Ce n’est jamais évident de parler de soi. Mais lorsqu’on se lance dans un projet comme le nôtre, lorsqu’on passe notre temps à écouter puis raconter vos histoires professionnelles et, parfois, personnelles, on se dit qu’on vous doit bien un peu de nous aussi 😉 D’où vient notre nom ? Quelle a été l’origine de notre projet ? Aujourd’hui, on a joué le jeu de notre auto-interview et on s’est posé les mêmes questions qu’à vous lors de nos rendez-vous !
Comment a commencé l’histoire ?
Nous avons toutes les deux suivi un parcours similaire : un Master en communication des entreprises à l’ULB pour l’une, un Master en cinéma documentaire à l’ULiège pour l’autre. Sorties de l’unif la même année, en 2012, Florence commence rapidement à travailler dans une grosse entreprise et Floriane débute sa carrière au sein de la rédaction d’un magazine. Et le temps passe… mais les questions arrivent rapidement : est-ce vraiment le job qui nous convient ? Sommes-nous vraiment au bon endroit ? Au début, on ne s’en parle pas ou peu. On change de travail ou de service pour voir un peu autre chose. Mais au bout de quelques années, le sujet revient souvent sur le tapis. Jusqu’à un jour de 2018 où, au terme d’une discussion, on se dit « et pourquoi pas lancer notre propre entreprise ? ». Et l’écriture s’est rapidement imposée à nous puisque nous avions toutes les deux cette envie de jouer avec les mots. Écrire des communications d’entreprise ou un scénario, la mission est certes bien différente mais l’idée est la même : utiliser le pouvoir de l’écrit pour communiquer, convaincre, raconter, faire rêver.
Nous allions donc écrire… Mais pas n’importe comment : écrire pour vous et pour vous aider à communiquer !
Notre passion : vos projets !
Dans tout le panel des métiers du web et de l’écriture, il a fallu mettre un nom exact sur ce que nous faisions. Celui de « copywriting » nous est arrivé rapidement. On pourrait traduire ce terme par « rédaction de contenu ». Mais le grand intérêt de faire appel à un ou une copywriter c’est qu’il ou elle va écrire ou réécrire du contenu afin de vous aider à atteindre un objectif marketing précis. Par exemple enrichir votre base de données, vendre un nouveau produit, promouvoir vos services… en bref, tout ce qui peut vous aider à développer vos activités. Et quels que soient vos projets, ils nous passionnent déjà ! Mécanique, finance, psychologie, esthétique, restauration… nous nous intéressons à tout sans limite et chaque nouveau client est pour nous une belle histoire à découvrir et un beau nouveau challenge à relever !
« En Deux Mots », ça vient d’où en fait ?
Qu’est-ce qu’on y a réfléchi à notre nom ! On le voulait inédit, court mais pas trop, significatif et facile à prononcer, peps mais pas loufoque. On voulait surtout qu’il nous représente : simple, pro, dynamique et créatif ! Vous comprendrez que la tâche n’a pas été aisée… On a passé des heures à lister des mots sympas, qui sonnaient bien à l’oreille, à se convaincre, à barrer, à chiffonner et à recommencer. Pour finalement aboutir à notre nom qui réunit toutes les qualités que l’on souhaitait : la mention de notre binôme, la référence à l’écriture, le côté court et facile à retenir… puis les nombreux jeux de mots qui s’offraient à nous 😉
Notre meilleur atout ? Une belle complémentarité
Pour travailler ensemble, il faut bien se connaître, se comprendre, pouvoir se parler franchement et aller dans la même direction. S’il nous semble tellement important de mettre en avant notre duo, c’est que notre manière d’avancer ensemble fonctionne et nous motive. Florence, c’est l’écriture juste, l’organisation sans faille et une maîtrise absolue de l’orthographe et de la syntaxe. Floriane, c’est la créativité, le hors-piste et l’amour du texte beau, qui sonne ! Ensemble, nous sommes les reines des jeux de mots (parfois pourris) et des phrases qui foncent droit dans le mille. On s’oppose en se complétant, on se critique toujours de manière constructive et surtout… on se parle beaucoup ! Aujourd’hui, on sait que le résultat de notre travail commun vient peut-être d’un talent mais aussi et surtout de notre complicité.
Nous avons encore beaucoup d’autres histoires à vous raconter ! D’autres questions vous taraudent ? Contactez-nous pour en savoir davantage !