Ca y est ! 2021 est derrière nous ! « Ouf », nous direz-vous sans doute, et on vous comprend. Dans la tête de beaucoup de monde, 2021 c’est l’année Covid, l’année restrictions culturelles, l’année hausse des prix, bref, l’année pourrie… Pourtant, de notre côté, on ne peut pas dire que 2021 ait été si noire que ça. Et on a décidé de démarrer une nouvelle page en partageant avec vous nos plus beaux souvenirs professionnels.

1. Là, je crois que c’est exactement le moment…

Depuis 2018, « En Deux Mots » s’est gentiment mis en route. Très gentiment. Toutes les deux occupées par un emploi fixe, on se contentait de ce que nous apportaient les quelques heures par semaine que nous consacrions à notre activité qui avait été pensée comme secondaire. « En Deux Mots », c’était notre cerise sur le gâteau à nous. Notre petite société ne demandait qu’à évoluer mais nous n’avions pas encore trouvé l’impulsion de tout abandonner pour nous lancer vraiment. Puis au beau milieu de l’année, une restructuration professionnelle plus tard, on ne réfléchit pas 3 jours : on démarre ! On en a rêvé de ce moment. Mais quand l’heure sonne, tout se bouscule. « Tu es sûre ? », « Est-ce qu’on est assez prête ? », « Et si ça ne fonctionne pas ? » Pour rapidement relativiser : « Flo, on sait ce qu’on fait ! », « On a toujours aimé écrire, pourquoi est-ce que ça n’irait pas ? », « Ok, on fonce ! » L’aventure était lancée. Et nous qui n’avions connu que la vie d’employée, quel chamboulement… génial ! On allait désormais travailler à la maison, avoir nos propres clients, organiser nos propres réunions et s’occuper entièrement de notre beau projet. Aujourd’hui, quelques mois plus tard, on est déjà tellement fières de repenser à tout ça !

2. Ok, ça fonctionne comment les factures ?!

Même si beaucoup des aspects de notre nouvelle vie d’entrepreneures nous ont semblé couler de source, il y a évidemment pas mal de choses que l’on a dû apprendre rapidement. Ne dit-on pas que qui se ressemble s’assemble ? Et bien, dans notre cas, l’une comme l’autre déteste les chiffres… La belle affaire pour se lancer comme indépendantes ! Mais avec le recul, ces apprentissages nous ont fait grandir. Et nous ont amené autant de réflexions, de doutes, que de fous rires absolus ! Rassurez-vous, on maîtrise aujourd’hui l’art de la facturation, du comptage de nos heures, et nous avons même quelques bases en comptabilité (mais, Dieu merci, nous sommes surtout bien entourées) !

3. Flo, tu te rends compte ! On va travailler pour ce client !

Et en fait, c’est à chaque nouveau client qu’on se fait cette même réflexion. Votre entreprise peut être active dans n’importe quel domaine, compter 1 ou 500 employés, avoir déjà des objectifs marketing précis ou tout devoir construire, notre intérêt pour vos projets est toujours le même. Vous voir nous confier la création de votre contenu professionnel est toujours un évènement marquant dont on ne se lasse pas. Chaque nouveau client, c’est pour nous littéralement une nouvelle surprise, une nouvelle page à écrire, et au bout de quelques mois seulement nous n’avons déjà plus assez de nos 2 mains pour vous compter. En réalité… on ne réalise toujours pas !

C’est surtout ça la vie de jeunes entrepreneurs : rencontrer des gens de tous horizons qui ont forcément toujours de belles histoires à raconter ! Alors MERCI à vous de nous avoir fait confiance en 2021 et d’avoir partagé un bout de votre vie avec nous ! On a hâte de connaître la suite et d’écrire 2022 avec vous 😉

One Reply to “Nos 3 meilleurs moments de 2021”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.