Pourquoi devriez-vous confier la rédaction de vos contenus à quelqu’un d’autre ? Finalement, c’est vrai, vous êtes les mieux placés pour savoir ce que vous vendez, à qui, de quelle manière et ça fonctionne plutôt pas mal ! Alors quel est le rôle d’un copywriter exactement et pourquoi est-il utile de bien s’entourer ?

Le copywriter est le garant de votre contenu

Car non, votre rédacteur de contenu n’a pas pour seul but d’écrire, de remplir des pages et d’informer : il a l’art de persuader par les mots. Il est véritablement votre bras droit et votre soutien en matière de stratégie marketing. Ayant plusieurs cordes à son arc, il peut tirer dans tous les sens : storytelling, référencement, conversion des clients, etc. Et vous produire ainsi un contenu parfaitement adapté à votre stratégie de communication.

Le copywriter vous promet un contenu juste et différent

Parce qu’un bon rédacteur de contenu possède avant tout une jolie plume, il sera capable de produire, pour n’importe quel type de client et dans n’importe quel domaine, un texte riche, percutant et différent de celui de vos concurrents. Une imagination débordante, une grammaire irréprochable, une orthographe à faire pâlir Monsieur Larousse et Monsieur Robert, mais surtout le ton parfait qui correspondra à votre public, telles sont les qualités de votre copywriter pour faire passer le bon message au bon moment.

Le copywriter vous apporte un regard neuf

Vous connaissez votre entreprise sur le bout des doigts. Vous la gérez depuis des années et vous connaissez mieux que personne tous ses secrets. Mais justement, c’est peut-être bien là que le bât blesse : la tête dans le guidon, il est parfois difficile d’apporter un regard neuf sur ce qu’on maîtrise le mieux. Votre copywriter aura pour mission de se mettre à votre place, de comprendre l’essentiel des rouages de votre métier, tout en étant un élément extérieur qui posera les bonnes questions communication adaptée à vos objectifs

Le copywriter vous fait gagner du temps

Et un temps précieux ! Rédiger des articles de blog pertinents et pensés pour être correctement référencés, créer des newsletters qui parlent à vos clients ou publier régulièrement vos dernières infos sur les réseaux sociaux sont autant de tâches chronophages qui vous éloignent de votre premier métier. Pourtant, aujourd’hui, il devient presqu’impossible de continuer à évoluer sans mettre un peu d’énergie dans sa communication. Alors pensez à vous entourer d’un bon rédacteur de contenu ! Il prendra en charge, pour vous, la rédaction et la mise en place de tous vos messages et vous permettra de vous concentrer sur votre travail et vos clients.

Et si vous faisiez appel à En Deux Mots pour devenir votre copywriter ?
Pourquoi pouvons-nous faire la différence ?
  • Parce que nous sommes deux : deux regards sur votre communication, deux plumes aiguisées, deux fois plus de temps à vous consacrer !
  • Parce que nous sommes flexibles, disponibles et dynamiques : travailler en urgence ? Ou sur des sujets qu’à priori nous ne connaissons que très peu ? On s’adapte et on gère, rien ne nous fait peur !
  • Parce que nous nous connaissons bien : amies de longue date, on se complète à la perfection pour former le binôme qu’il vous faut !
  • Parce que nous sommes déjà passionnées par vos activités : vous travaillez dans des domaines aussi variés que la finance, le jardinage ou l’électricité ? On se réjouit d’apprendre avec vous et tout ce qui vous intéresse nous intéresse !

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Pourquoi faire appel à un copywriter